Théorie(s) : Star Wars VII

12Star Wars VII et plus largement Star Wars attire les théories. Et bien que la première vous a été présentée 1001 fois, elle servira peut-être à une personne sur Terre. Théorie(s) est le genre de chroniques mis à jour régulièrement. Car à défaut d’être original, au moins nous sommes cohérents et nous mettons à jour nos articles.

L’identité du Leader Suprême Snoke

Non, le Leader Suprême Snoke n’est pas Jar Jar Binks. Mais selon moi et selon certains fans assidus, Snoke serait Dark Plagueis. Si vous connaissez un tant soit peu l’univers, ce nom vous dit quelque chose, vaguement. Lors d’une scène de l’épisode III, que nous appellerons « scène de l’opéra », Palpatine révèle à Anakin l’existence d’un Seigneur Sith qui fut tellement puissant qu’il était capable de vaincre la mort. Il fut tué par son apprenti dans son sommeil. Soit.

Or, on déduis plus tard que cet apprenti couard n’était autre que Palpatine lui-même, alias Dark Sidious. Il tua son maître, tel que le veut la tradition Sith. Je m’explique.

« Toujours par deux, ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti » nous apprend Yoda. Ce binôme schématique permet aux Sith de devenir toujours plus puissants à mesure que le temps passe. En effet, l’apprenti doit tuer son maître pour devenir le maître d’un apprenti à son tour. Vous devinez ce que se passe ensuite, pour battre son maître, l’apprenti doit être évidemment plus fort que ce dernier. Et ainsi de suite, la puissance des Sith croît.

NEvtVexJ7EGZzz_1_b

Aspect similaire ?

Après cet aparté, selon la théorie, Snoke serait Dark Plagueis, le maître de l’Empereur. Et cela peut être expliqué. L’aspect vieillissant de Snoke (voire même le côté défiguré) peut s’expliquer par le temps qui passe (ou même à un coup de sabre laser dans la tête pendant le sommeil). Mais il « a réussi à vaincre la mort ». Donc ?

De plus, au niveau physique toujours, on peut noter une certaine ressemblance entre Snoke et Plagueis (voir image).

Cette théorie expliquerai également sa relation avec la force, et du fait qu’il ait un apprenti, de toute évidence Kylo Ren. Comme dit précédemment, pour avoir un apprenti, il faut être maître. Par conséquent, Snoke est plus vieux que Kylo Ren (logique). Mais on sait que l’apprenti de Dark Sidious était Dark Vador. Il est le chaînon manquant entre l’Empereur, Dark Vador et Kylo Ren. Sans cette théorie, le dogme du binôme énoncé par Yoda n’a plus de sens.

Enfin, détail qui m’avait échappé : la bande originale qui survient lors des interventions de Snoke à l’écran ressemble étrangement à celle entendu lors de la « scène de l’opéra » dans Star Wars III. Que vous faut-il de plus ?

Le véritable dessein de Kylo Ren

Contrairement à la précédente théorie, pratiquement rien ne peut affirmer celle-ci. Mais rien ne la renie non plus. Selon cette dernière, Kylo Ren serait en fait … sur le point de tuer Snoke. Il veut détruire le Côté Obscur. Car, comme la précédente théorie l’affirme, les Sith n’ont jamais été anéanti totalement.

Kylo renDonc, Kylo Ren, a.k.a Ben Solo, infiltre le Côté Obscur tout en gardant toutefois à l’esprit son objectif : tuer Snoke, le dernier Sith. Beaucoup de gens affirment que cette théorie n’est pas possible puisque Kylo Ren a tué son père, Han Solo (oui, si vous lisez cet article sans avoir vu ce film, vous êtes un peu con). Selon moi, le parricide ne fait que confirmer cette théorie.

Et oui, grâce au fait que Kylo Ren n’ait de relation avec Snoke qu’à travers un hologramme durant le film, on peut partir du principe que Kylo Ren n’a vraisemblablement jamais vu en chair et en os son maître. Il commet l’irréparable dans le seul et unique but d’obtenir la confiance de son prétendu maître. Donc oui c’était nécessaire, ça le tiraillait (et ça se voit). Grand bien lui en a pris puisque après ce tragique évènement lourd de conséquence, Snoke invite son apprenti à le rejoindre pour parfaire son entraînement. Ben Solo a réussi à se jeter dans la gueule du loup pour mieux le tuer. 

Enfin, cette théorie expliquerait la fameuse scène où Kylo Ren veut achever l’oeuvre de Dark Vador. Elevé par Luc et Leïa, au cours de sa vie ces deux-là ont bien dû lui révéler le « bon côté » tardif de son grand-père. Or, pourquoi vouloir finir ce que son idole ne voulait pas finir de son plein gré (anéantir les Jedis) ? Il veut accomplir sa destiné (Luke et Anakin luttent au final tout deux contre le Côté Obscur). Il veut finir ce que les autres Skywalker ont commencé : anéantir les Sith.

Les origines de Rey

Selon moi, Rey ne serait pas la fille de Luc. Boum. Je ne pense réellement pas que les scénaristes « tombent » dans cette facilité scénaristique. Or, il existe une théorie qui peut révolutionner votre façon de voir tous les Star Wars. Et si Rey était la fille de Obi-Wan Kenobi ?

Si cela semble saugrenue dans un premier temps, comme dit précédemment Rey a peu de chances d’être la fille de Luc. Si l’on cherche quel autre personnage peut lui faire office de père, pourquoi pas le vieux Ben ? Cela révolutionnerait Star Wars, puisque ce ne sera plus une saga tournée vers les Skywalker exclusivement, mais également axée autour les Kenobi ! De plus, Ben Kenobi est le seul personnage de « Un Nouvel Espoir » qui n’apparaît pas à l’écran et qui n’est pas mentionné. Etrange.

Toutefois, je vous redirige vers l’article du Huffington Post (ici), qui résume très bien cette théorie. L’expliquer ici serait long, brouillon et sans intérêts.

Un commentaire ?