Pico Goblin présente un casque VR autonome et ultraportable

Pico Interactive fait son entrée sur le marché avec un casque moyen de gamme totalement autonome : le Pico Goblin. Ce casque développé par l’entreprise chinoise ne nécessite ni câbles, ni PC, ni smartphone pour fonctionner.

Le casque Pico Goblin développé par la société Pico Interactive répond précisément aux besoins du consommateur. Il permet de s’affranchir du PC, du smartphone et surtout des fils car il est entièrement autonome. Ainsi il est léger, transportable et n’a pas besoin de câbles ou de smartphones compatibles VR ou de PC.

Ensuite, d’un point de vue technique, le casque possède un écran TFT de 5,5 pouces d’une résolution de 2560 x 1440 en 2,5K, avec un taux de rafraîchissement de 70Hz et un champ de vision de 92°. Il embarque un processeur Qualcomm 821 Snapdragon, épaulé par une mémoire de 3Go haute vitesse, un stockage Flash de 16 Go et une carte SD extensible jusqu’à 128 Go. Il a également un port USB 2.0 et une prise audio de 3,5 mm pour des écouteurs. En ce qui concerne l’autonomie, il tiendra sans soucis 2h30, avec une batterie de 3500 mAh.

Enfin, Le casque VR Pico Goblin est disponible pour 269 euros en précommande au lieu de 299 lorsqu’il sortira en magasin. Pico Interactive offre 5 jeux à toutes les précommandes pour vous faire patienter les 6 à 8 semaines de délais de livraison. Ainsi ce casque représente une belle opportunité si vous voulez lancer dans la réalité virtuelle en parfaite polyvalence. Toutefois, le produit contient un risque : A t-il suffisamment de jeux de prévus pour tenir sur le long terme ?

Un commentaire ?